salle de projection Charles Brabant

Depuis 2000, la salle de projection Charles Brabant, rebaptisée ainsi en l'honneur du président-fondateur de la Scam, est devenue un lieu de programmation culturelle à la disposition des auteurs pour la projection de leurs documentaires, la présentation de leurs livres, de leurs créations multimedia...


 

salle de projection Charles Brabant

conditions et tarifs de location de la salle

Ce lieu mis à la disposition des auteurs, membres de la Scam, est composé d'une salle de projection équipée de matériel numérique et d'un espace de réception. Toutes les œuvres relevant du répertoire de la Scam peuvent y être présentées.
La salle, d'une capacité de 91 places, est disponible du lundi au vendredi de 15h à 22h pour un tarif de 100 € HT.



Ce tarif comprend :
- la mise à disposition d'un projectionniste (essais préalables et projection). Le projectionniste de la Scam est seul habilité à effectuer les essais et les projections en collaboration avec le réalisateur.
- la fourniture de 300 cartons d'invitations. Le carton d'invitation est alors mis en forme par le service Action culturelle de la Scam selon les textes fournis par l'auteur et selon une charte graphique prédéfinie par la Scam. L'affranchissement reste à la charge de l'utilisateur. Dans le cas où l'utilisateur ne souhaite pas bénéficier des 300 cartons, le tarif ci-dessus reste identique.
- Pour des raisons de sécurité, la Scam se réserve le droit de refuser l'accès à la salle au-delà de 91 personnes. Une diffusion sur un écran vidéo grand format est possible dans une salle attenante.

Ce tarif comprend également un espace bar et une salle de réception, disponibles du lundi au vendedi de 14h à 22h30 incluant :
- l'accès aux salles du bar et d'exposition pour l'installation d'un cocktail de 18 h à 22h30.
- la mise à disposition de verres, de tables et d'éléments de protection des tables.
- les boissons et le buffet ne sont pas fournis par la Scam.

l'équipement technique

La régie exclusivement vidéo est équipée de matériel numérique. Les auteurs peuvent projeter leur film documentaire en formats vidéo : HDCAM, Beta numérique, HDV, DV, DV Cam, Beta SP, DVD (4/3 letter box, 4/3 ou 16/9e, son dolby stéréo). La salle est également équipée de micros-table, de micros HF et d'une connexion internet.
L'utilisateur assure entièrement l'accueil, l'organisation et le bon déroulement de sa soirée. Il s'engage à avoir souscrit une assurance de responsabilité civile. La facture sera émise après la date de tenue de la soirée, payable 30 jours fin de mois.
La Scam ne gère pas les réservations téléphoniques des soirées et la mise en place d'orchestre ou de musique n'est pas autorisée.

image
 

avertissement

Au regard du grand nombre des demandes, la réservation de la salle de projection peut nécessiter un délai d'attente allant jusqu'à 4 mois. 
Certaines projections peuvent ne pas être annoncées sur le site, à la demande de leurs auteurs.