Portraits des administrateurs

Anne Georget

Anne GeorgetReprésentante du collège audiovisuel. Journaliste de presse écrite dans les années 80 pour Le Point, Le Nouvel Observateur, Paris-Match, Géo, Grands reportages, Rolling Stone..., avant de devenir chef d’édition du magazine hebdomadaire 24 heures sur Canal +, Anne Georget a commencé sa carrière de documentariste aux côtés de Christophe de Ponfilly en 1991 avec W. Street. Elle a depuis réalisé une vingtaine de documentaires dont Berlin côté mur, côté jardinLe cerveau en émoi, Enquête d’asile, Les recettes de MinaQuestions d’éthique
Membre de la commission du répertoire audiovisuel depuis 2005, lectrice des projets pour la bourse Brouillon d’un rêve en 2005.

Patrick Jeudy
Patrick Jeudy
représentant du collège des œuvres audiovisuelles. L'archive audiovisuelle est la matière première de cet auteur-réalisateur de films documentaires. Il la travaille, la découpe, la mixe, la sonorise, la remonte... d'un document brut, il fait une oeuvre. Marilyn, Nixon, Bob Kennedy, Eva Braun, Robert Capa, De Gaulle, Churchill... ses portraits sont tous des films d'auteur populaires.
Avec le même talent, il a réalisé trois films sur l'art de Nadar et de Niepce : Robert Doisneau tout simplement, Histoire de la photographie et Rapho, histoire d'une famille avec Frédéric Mitterrand.
Patrick Jeudy a également été directeur de collection et réalisateur d’Histoire de la fiction, une série sur la fiction télévisée, et a réalisé la partie filmique du spectacle de Robert Hossein, Celui qui a dit non, au Palais des Congrès.
Rémi Lainé
Rémi LainéReprésentant du collège audiovisuel. En 1988, Rémi Lainé, alors fait-diversier pour la presse écrite à Belfort croise le chemin de Daniel Karlin qui tourne un épisode de la série L'Amour en France ; c'est le début d'une longue collaboration, notamment sur la série Justice en France, sept d'or du meilleur documentaire en 1993.
A partir de 1997, cet héritier des Daniel Karlin, Robert Bober et autres Marcel Trillat comme il se décrit lui-même, vole de ses propres ailes : Outreau notre histoireDélits MineursHenri Leclerc, au nom de l’homme20 ans le bel âge... 
Membre de la commission du répertoire audiovisuel depuis 2005, il participe à la présélection des Etoiles de la Scam.
  •