Pour la deuxième année consécutive, la SCAM et le CENTQUATRE décerneront courant 2014, le prix jeune talent art numérique à un jeune auteur, afin de lui attribuer des moyens complémentaires nécessaires à démarrer son parcours professionnel. Inscriptions avant le 30 mars !

Appel à candidature, Aide à la création, Art numérique, Prix et bourses | Jusqu'au dimanche 30 mars
Vous êtes jeunes auteurs récemment diplômés ou étudiants en fin d’études, des écoles d’art, des établissements d’enseignement supérieur, présentez vos œuvres dont la date de production est incluse dans l’année universitaire 2013-2014.

La SCAM et le CENTQUATRE proposent aux jeunes auteurs, aux étudiants en fin d’études des écoles d’art et autres établissements d’enseignement supérieur, de leur faire parvenir des œuvres personnelles, réalisées dans le cadre des années diplômantes. L’ambition de cette distinction est de remarquer les œuvres de fin d’études (bachelor, master, post-diplôme, etc.) et / ou réalisées par de très jeunes artistes.

Ce prix récompense des œuvres numériques qui relèvent du répertoire de la SCAM : films documentaires originaux, linéaires ou non (expérimentaux, en synthèse, animations, 3D, nouveaux médias, etc.), œuvres numériques sonores, installations interactives, sites web ou œuvres virtuelles en réseaux… L’accent sera mis sur la créativité, l’inventivité et le caractère innovant de ces œuvres qui doivent témoigner d’une réelle écriture contemporaine.

Ce prix jeune talent art numérique SCAM - CENTQUATRE est doublement doté :

L’auteur lauréat recevra la dotation de ce prix, soit la somme de 1.800 € de la part de la SCAM et bénéficiera d’une résidence de création mise en place par le CENTQUATRE pour lui permettre de développer un nouveau projet.

Calendrier
> 30 mars 2014, minuit : date limite d’inscription.

Compléter le formulaire d’inscription et l'adresser à prixscam104@scam.fr en 2 versions (Word non verrouillé + PDF).

> Septembre 2014 :
Remise du prix et projection de l’œuvre primée et de plusieurs œuvres remarquées, au CENTQUATRE à Paris, dans le cadre du festival Temps d’Images, le réseau européen des arts de la scène et de l’image, créé en 2002 par ARTE.

> télécharger l'appel à candidature (pdf)

Contact > Jean-Pierre Mast ou Caroline Chatriot