Cap sur Brest avec Frederick Wiseman, l’invité de la Scam et un Tramway nommé « Plaisirs » !

Festival, Radio, Projection, Rencontre | Le samedi 15 février 2014 à 14:00
> Carte blanche Autour du Documentaire : Frederick Wiseman sera cette année l’invité de la Scam au Quartz (petit théâtre du Quartz, samedi 15 février à 14h)
Documentariste de renom, il s’est concentré sur les grandes institutions américaines. Récemment, c’est à l’Opéra Garnier qu’il a porté tout son intérêt en réalisant La Danse, le ballet de l’Opéra de Paris et au célèbre cabaret parisien Crazy Horse.
Suivie à 17h, de la projection en avant-première de son dernier film At Berkeley au cinéma Les Studios.

> Embarquement dans un tramway nommé « Ô Plaisirs » pour La Nuit de la radio de la Scam.
samedi 15 février à 18h, rendez-vous dans le hall du Quartz à 17h30 pour la remise des casques (sur réservation au 02 98 49 00 15)
Prenez place à bord du tram pour une expérience inédite, muni d’un casque, et sillonnez la ville by night en écoutant un programme concocté par Carole Pither et Jean-Louis Rioual.
« Sensualité, saveur, extase, délectation, gourmandise, les plaisirs titillent nos sens. Des plaisirs de la chère aux plaisirs de la chair, les archives radiophoniques de l’Ina en dévoilent les mille nuances. Une émotion subtile, un son croqué dans un souvenir d’enfance, la chaleur d’une soirée d’été… Extatiques, les plaisirs peuvent se révéler dans une quête spirituelle. Et il y a le corps, libéré par l’expérience extrême, dans les airs, au fond des océans. Ce corps qui, parfois, s’abandonne aux addictions, emprunte des « sens interdits », se perd dans les lieux où plaisirs, frissons et sensations complexes se confondent. Indicibles. Ô plaisirs… »

> Lien vers le site du festival